21 octobre 2006

Profession producteur

Voilà, le stage à l'IRMA vient de prendre fin, et j'ai pu goûter aux joies du milieu du disque pendant 5 jours chargés, denses, et riches en informations.

5 intervenants ont animé cette session regroupant 15 stagiaires venant de tous horizons (des producteurs en herbe, des auteurs/compositeurs/interprètes, des tourneurs, des novices comme moi), pour nous transmettre leur savoir et expérience sur ce marché de plus en plus difficile, piratage et restrictions budgétaires obligent.

Merci donc à MM. Bittard, Laurenson, Bussy, Bert et Dufournet, ainsi qu'à Mme Charmet, la super-intendante, pour ce stage qui m'a ouvert les yeux sur ce milieu artistique qui fait tant rêver, mais où les places sont très chères, où tout va très vite et où le travail est intense.

A titre personnel, j'ai pu prendre conscience que le métier de producteur à proprement parler n'était pas fait pour moi (je doute avoir la fibre business nécessaire), mais d'autres pistes se dessinent (profession manager ?), d'autant que j'ai pu nouer quelques contacts qui seront, je l'espère, profitables aux Fleurs de Paris.

Pour finir, spéciale dédicace à Ludo, Pascal, Richard et Charlotte, avec qui j'ai passé de très bons moments durant cette semaine intense.
Et bien sûr, merci à Richard Cross pour m'avoir aiguillé jusqu'à présent...

PS: je retiendrai une phrase de ce stage, donnée par mon camarade Pascal de Belfort (big up !), dont j'ai oublié l'auteur mais que je trouve très belle et pleine de sens...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, et ils l'ont fait..."

Aucun commentaire: